Un peu comme les enfants qui grandissent pendant les vacances, vous retrouverez Le pôle artistique du 8bis rue de l’Espinet bien changé à la rentrée !

Un été non pas sous les tropiques mais en mode travaux pour le coté visible de l’iceberg, en mode structuration  et consolidation financière pour tout ce qui est invisible depuis la rue.

Au programme : pose de plus de 250m2 de parquet en hêtre dans les 2 salles  qui accueilleront en septembre de nouvelles activités en plus de celles existantes. D’ici le gros de l’hiver, les murs et les plafonds auront été isolés. Aux commandes, notre administrateur en personne. Ces travaux sont possibles grâce à un prêt bancaire qui sera certainement épaulé par un prêt donneur et un financement participatif à la rentrée. Mais nous vous en dirons davantage fin août.

Ces améliorations sont indispensables au bien-être des utilisateurs certes mais également essentiels à développer une nouvelle activité économique : la mise à disposition de ces salles atypiques pour des réunions d’affaires, formations d’entreprises, séminaires ou fêter son anniversaire ainsi qu’un espace de coworking

Coté bureaux, Joëlle s’affaire à la programmation, aux projets d’actions culturelles à peaufiner, à la comm et à de nombreux rendez-vous avec de futurs partenaires.

La Limo a plus d’une bulle dans son sac et a su innover en matière de stratégie économique pour pérenniser le projet culturel qui, par nature ou définition, ne s’autofinance pas. Rappelons que La Limonaderie a été créée en avril 2017 dans un esprit de tiers-lieu culturel en soutien à la création artistique professionnelle mais également dans le but de développer une offre culturelle de proximité notamment envers le jeune public. Proposer des espaces d’activités favorisant le lien social, l’émergence des projets et la mise en valeur du territoire font partie de ses missions.

Innovation et tiers-lieu rimant avec économie sociale et solidaire, c’est tout naturellement, que cette démarche entrepreneuriale encore peu classique dans le domaine de la culture a conduit l’association à se transformer en       Scop-arl le 1er juillet 2019. Une nouvelle association soutien sera créée d’ici la rentrée pour continuer d’accompagner les actions bénévoles.

Quoi d’autre est possible pour le petit citron culturel fuxéen ?  

Limon Avan !!!

 

FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail