L’esprit

L’équipe

Otmane Abdesselam

Responsable ateliers cirque

Né entre les betteraves et le béton, entre la Picardie et l’Algérie, toujours la tête dans les étoiles…

Il fait ses débuts dans le cirque par hasard… ou pas : entré à La Batoude comme technicien lumière, élève et enseignant, il s’y ancre 3 ans, de portés emporté.

Les étoiles lui paraissant lointaines depuis sa terre picarde, il décide de s’élever en altitude. Après le Massif Central, Les Alpes et le Jura, le voilà installé dans les Pyrénées ariégeoises où il est tombé sur La Limonaderie par hasard… ou pas : la porte est ouverte, il s’arrête et hop ! Il embarque à son tour sur le radeau de La Limo qui le rapproche encore un peu plus des étoiles.

Joëlle Riboni

Responsable ateliers théâtre

Auteur, metteur en scène, comédienne cofondatrice de La Limonaderie

Depuis avant même de naître, avale avec les yeux, le monde. Un jour  a lu qu’il était un théâtre, alors a décidé d’arrimer son radeau aux plateaux. Depuis, de ses yeux coulent les histoires du monde. Vite, les attrape, les écrit et les joue avec d’autres qui comme elle venus d’ailleurs. De mots dansés en corps parlés, elle tresse des liens en vert et contre tout, parfois en vers mais pas que…

 Le théâtre elle le rencontre bien après la danse. Elle apprend sur le tas, cherche à comprendre, y arrive parfois, expérimente, travaille et crée d’abord pour le jeune public. L’école du théâtre et les diplômes viendront un peu plus tard. C’est en Ariège qu’elle choisit d’utiliser outils et expérience. Fan de créer du lien et de productions multi disciplinaires, elle a toujours un projet populaire regroupant beaucoup de monde en train de mijoter dans ses marmites.

Guillaume Kalifa-Debray

Responsable de l’administratif

Actuellement administrateur de compagnies, Guillaume vient lui, de l’éducation populaire : en bon directeur de centres de vacances, il sait gérer une équipe, écouter ses partenaires et faire avec les contraintes du moment. Curieux et toujours prêt à essayer, il a ensuite tenté le Bâtiment ! Grand bien lui en a pris parce qu’aujourd’hui Guillaume est maître d’œuvre à La Limo ! Électricité, rénovation, éco-construction, il gère comme personne ! Bienveillant, la blague toujours prête à fuser, la chansonnette qu’il pousse à longueur de temps… il est toutefois discret et si vous passez, tendez les oreilles, cherchez une voix grave ou des coups de marteaux, les grincements d’une scie ou les clacs d’une agrafeuse… Signes que Guillaume n’est pas loin.

Le lieu

   A 5 minutes du coeur de Foix, La Limonaderie vous accueille dans un ancien lieu industriel  reconverti en fabrique de création artistique.

Pour l’artiste ou le grand public, il y a toujours matière à expérimenter, à rêver, à partager, à transmettre.

Décapsuleur d’énergie depuis le 1er avril 2017, La Limonaderie développe une offre culturelle exigeante, néanmoins populaire et joyeuse pour un territoire toujours plus attrayant et dynamique.

 

 

 

Contactez-nous !

Vous souhaitez un renseignement?
Vous avez une questions?
Rien de plus simple, utilisez le formulaire de contact ci-dessous

9 + 14 =

La Limonaderie

8Bis, rue de l'espinet
09000 Foix

09 84 05 44 74