Clown

avec

Hugo Sanchez

 

Le mardi

19h/21h

infos et contacts à venir

07 81 57 23 14

Reprise le mardi 17 septembre

Salle du 8bis rue de l’Espinet

L’accident au service du clown ou la vulnérabilité sublimée.

Dans la société actuelle, dès notre entrée à l’école, nous intégrons le fait que l’échec, l’erreur, la spontanéité et le plaisir sont négatifs, et nous donnons la priorité à une attitude intellectuelle positive, socialement acceptable et sans marge d’erreur.
C’est là que le clown apparaît. Un personnage pour qui le jeu est un élément nécessaire et fondamental dans notre vie, un humain acceptant ses erreurs vues par lui comme positives : ce qui peut paraitre une erreur socialement parlant et doit donc être caché se transforme pour le clown en expérience positive. Il fait rire et obtient la reconnaissance de ceux qui le regardent.

En résumé, le clown est un être émotionnellement actif qui, partant du ridicule et se moquant de lui-même, parvient à découvrir la beauté d’être stupide, de se tromper, de se détendre, d’être libre, de jouer et, par conséquent, de partager son humanité.

 

    

Le travail en atelier

Dans cet atelier hebdomadaire, nous aborderons l’univers intime du clown en travaillant sur l’improvisation, la gestion et l’acceptation de nos émotions mais aussi le jeu, l’imagination, la désinhibition et la créativité afin de retrouver le clown présent en chacun de nous.

L’atelier favorisera une complicité des participants entre eux et avec un éventuel public, dans une ambiance de plaisir partagé.

L’atelier est animé par le clown et acteur physique Hugo Sánchez, qui a travaillé comme artiste dans différents projets en Espagne et en France, dans les compagnies de cirque françaises « Le Cirque Bidon », « Jagat Mata », “Deigo Teatro” ou dans des projets internationaux de cirque social dans les associations “Acircándonos” et “Clowns sans frontières” (Espagne)