Flamenco

Dirigé par

Elodie Velard 

Association La Nina de Fuego

06 62 37 96 80

Contact@laninadefuego.fr

www.laninadefuego.fr

https://www.facebook.com/laninadefuego.asso

Les cours à La Limonaderie :

                  15h15-16h : Eveil  (4-6 ans)

                  16h-17h : Enfant 1 (7-9 ans)

                  17h-18h : Enfant 2 (10-12 ans)

                  18h30-19h30 : Sévillanes ados/adultes

                  19H30-20h30 : Flamenco inter-avancés ados/adultes

                  20h30-21h30 : Technique inter-avancés ados/adultes

Consultez le site de La Nina de Fuego pour les autres cours sur et hors département

Cours de flamenco, de sévillanes et cours techniques ouverts à tous les niveaux et tous les âges (dès 4 ans).

Associant rigueur et plaisir, l’enseignement proposé développera une approche respectueuse des rythmes de chacun et permettra d’acquérir et d’approfondir les bases techniques et esthétiques de ces danses de caractère à la fois festives et racées, tout cela dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Etude du compas (rythme) et des différents palos (styles du flamenco), technique de pied (zapateados), de bras (braceos) et maniements des accessoires seront au programme des cours.

 
L’année sera ponctuée de stages de Flamenco et de sévillanes où vous pourrez également découvrir ces différentes disciplines ou vous perfectionner et  sera clôturée par  un gala où les élèves qui le souhaitent présenteront leur travail au public.

Elodie Vélard, danseuse et chorégraphe, enseigne le flamenco depuis plus de 10 ans. Sa solide formation, sa rigueur et sa générosité font d’elle une pédagogue très appréciée. 
En 2010, elle intégrait l’équipe pédagogique de La Fabrica Flamenca à Toulouse, dirigée par la danseuse Stéphanie Fuster, elle y enseignera pendant 4 ans.  
Elle revient de trois années à Séville durant lesquelles elle a perfectionné son art, en suivant les cours de danseurs renommés tels que Rocio Molina, Pastora Galvan, Andres Peña, Ana Morales… 
Dans le même temps elle se produit régulièrement dans les tablaos Sévillans tel que La Flamenqueria et La Casa Ensambla  

En 2019, elle présente sa nouvelle création, VOLVER, un spectacle de Flamenco intime sur le retour aux sources dont elle dansera la première au centre culturel de Foix.