Date : septembre 22, 2018

Heure : 21h00

Lieu: Foix

LE spectacle de la rentrée à voir absolument

All’Arrabbiata

 Cabaret satirique

Théâtre et chansons… italiennes
Public ados/adultes
Tarifs 12€/10€

lien vers le site : http://www.allarrabbiata.fr/

Ils nous viennent de Toulouse : Renata, Pablo, Lucas et Luigi ; ils nous font le plaisir d’une tournée ariégeoise (ils sont au Relais Montagnard le jeudi 20).

Du travail et du talent, des textes qui piquent, ceux d’Ascanio Celestini et des chansons engagées du répertoire italien qui parlent de luttes et de ceux qui les ont menées, un piano, un décor sobre et une mise en scène ni vue ni connue qui vous relève la sauce pour les plus courageux ou arrondit les angles pour les plus sensibles.

On grince des dents, on rit, on croit reconnaître certaines situations, on se dit que non mais on sait bien que oui… et c’est fabuleux d’autodérision ou dramatique de lucidité.

 

Un spectacle qui a du sens, intelligent, fin et enthousiaste.
Bref… vous l’aurez compris, La Limo adore.
et nous ne sommes pas les seuls :

extrait  d’Hexagone – revue trimestrielle de la chanson

“….depuis longtemps, je n’avais plus vu un spectacle aussi fort, aussi prenant. Il occupe notre esprit durant plusieurs jours, et en même temps, il procure un grand plaisir de spectateur. Les textes sont cyniques, d’une grande intelligence et d’une âpre dureté. Chaque scène débute comme une fable, l’histoire semble excessive dans son traitement, et l’imagination débordante. On sourit, on rit. Mais, en fait, c’est de notre vie qu’il s’agit, on reçoit un uppercut qui coupe le souffle. Sous le prétexte d’une histoire, le doigt est mis sur ce que l’on accepte et que l’on ne devrait pas, sur nos lâchetés au quotidien et on se sent mal à l’aise. C’est intelligent, inventif dans l’approche, à travers des histoires non réalistes des mots sont mis sur des sujets que l’on veut se cacher à soi-même. Cela parle du pouvoir, du rapport entre les dominés et les dominants, des dominés qui ne se révoltent pas, de la lâcheté, de la cruauté, de notre non humanité.

C’est surtout un spectacle réussi. Les acteurs sont vraiment fantastiques, la mise en scène ne nous laisse pas nous poser, les chansons et leurs mélodies mettent de la gaieté et de l’enthousiasme, l’écriture amène des images surprenantes, l’humour est très présent.”

Qui a vu All’Arrabiata, souhaite le revoir un jour.