Dimanche 17 Février à 16h

PETITES HISTOIRES D’HIVER

par la Limonaderie

Théâtre jeune public

Spectacle tricoté avec plusieurs pelotes de différentes histoires. Ni joué, ni conté, un peu des deux, c’est pas commun mais c’est trop bien.

Spectacle accompagné de musique classique c’est pas commun mais c’est trop beau.

« Il y a longtemps, tellement longtemps que je n’ai pas assez de doigts pour dire combien longtemps il y a, deux personnages attendaient. Etait-ce la nuit noire? Certainement parce qu’à cette époque la lune n’existait pas ! Attendaient-ils la neige ou bien quelqu’un ? « 

L’attente, lente, longue, insoutenable parfois, un prétexte pour les histoires de prendre la parole, un prétexte pour jouer les personnages des histoires.

C’est drôle, c’est tendre, ça parle de toi et de moi et de nos « chafouinages » d’adultes qui oublient de croire, de s’ennuyer ou de jouer. 

Définition de chafouinage : un chafouinage est un problème récurrent dans la vie d’un adulte, un défaut, un tabou, un préjugé, un problème existentiel non résolu, un cadre trop carré dans lequel les ronds ne rentrent plus, une poule avant un oeuf…

Nous, on en a fait un bonhomme de neige courageux, des loups tout doux, des arbres qui parlent, des flocons qui fondent, un lapin boulimique, un renard cabotin et un ours déjanté. On dirait que ça serait vrai mais on sait que c’est pour de faux, pourtant,  la réalité c’est pire. Alors, on se moque et ça fait du bien.

De et par Joëlle Riboni & Hélène Lemagny

D’après des petites histoires piochées deci-delà…

 

16h –   6€

Jeune public à partir de 3 ans

Durée 40mn