Samedi 19 Janvier

  Nuit de la Lecture

 Dans le cadre de la troisième édition nationale de la Nuit de la Lecture, la Limonaderie a été contactée par les « clubs lecture » des collèges d’Ax-les-Thermes et de Foix pour inventer un partenariat.

Grâce à Marine et Gaëlle, nous rejoingnons cette belle initiative en faveur de la lecture!

Concrètement, nous accueillerons un groupe de collégiens dans l’après-midi du 19 Janvier pour répéter leurs lectures (textes de Philippe Delerme) sur le lieu de leur présentation.

Ces instants de travail seront animés par trois personnes passionnées de la musique et des mots: Hélène Lemagny (professeure des écoles et bénévole à la Limo, Joëlle Riboni (metteur en scène) et Claude Fèvre (ex-professeure), artiste bien connue dans le milieu de la chanson française et sur notre territoire.

Pour infos, Claude aura joué la veille à La Limonaderie (voir ici) , Joëlle et Hélène joueront le lendemain !

Et donc, ce samedi 19 à 18h, on se jettera dans le grand bain: il sera l’heure d’accueillir les spectateurs pour une lecture publique.

Une formidable occasion pour ces jeunes d’expérimenter la scène et cet exercice particulier de lecture à voix haute, mais aussi de rencontrer des professionnels.

Bref… que du bonheur et des graines d’ouverture à semer encore et toujours…

D’ici le 19 janvier, Hélène et Joëlle auront été faire une intervention dans chacun des clubs à Ax et Foix, rencontré les élèves, fait connaissance, parlé représentation scénique et partagé quelques exercices.

Une sympathique première qui, nous n’en doutons pas, cheminera vers un projet plus structuré en 2020, avec nous l’espérons de nombreux autres partenaires. La perche est tendue, si vous lisez ceci et que cela vous inspire, faisons simple, faites-le savoir!!!

Infos pratiques:

Accueil à 18h

Bar et espace de restauration ouverts.

Début de lecture 18h30

50 places maximum, pensez à réserver!

Prix libre en conscience pour soutenir le lieu dans ce partenariat!