17h

Chien Bleu-Coyote Mauve – Cie Medulo Medulla

D’après les œuvres de Nadja et Cornette

 

40 min

Jeune public à partir de 4 ans

Théâtre

Deux histoires qui se suivent, inspirées des albums jeunesse, sélectionnés par l’Education Natio-nale, Chien Bleu de Nadja et Coyote Mauve de Cornette.

Ces histoires invitent l’enfant au songe, à la créativité, à la curiosité, à la rencontre. La scénographie est simple, les comédiennes utilisent à vue un rétroprojecteur pour créer lumières et ambiances et le jeu clownesque amène en douceur l’enfant au coeur des deux histoires. Théâtre d’objet, théâtre gestuel, danse, ce spectacle mêle différentes formes théâtrales pour donner corps et sens à son univers poétique.

 

Chien Bleu

Charlotte a un ami qui n’est pas comme les autres. C’est un chien au pelage bleu et aux yeux verts brillants comme des pierres précieuses. Il vient la voir tous les soirs. Charlotte aimerait le garder mais sa maman s’y oppose. C’est alors qu’elle se perd dans la forêt. Abordant les thèmes de l’amitié et de la peur, cet al-bum fascine les enfants car Charlotte touche à la liberté grâce à un ami surnaturel. C’est aussi une épreuve d’initiation que vit la petite fille qui affirme ses goûts face à ses parents.

 

Coyote Mauve

Un jour, Jim voit apparaître un coyote au sommet de la colline. Un coyote pas comme les autres, il sait se tenir sur une seule patte et pousse un drôle de cri. Intrigué, Jim gravit la colline. « Pourquoi es-tu mauve? ».

Encore l’histoire d’une rencontre avec un animal fantastique qui change la vie.

Le désert, fascinant et immense, un coyote étrangement mauve et un petit garçon facécieux. Cette histoire surprenante et pleine d’humour emmènent les enfants « ailleurs ».

 

Création : Gaëlle Levallois et Anaïs Lairon-Reynier

Interprétations : Gaëlle Levallois et Claudia Hugues

Regards: Béatrice Barnole et Marie Bunod

Crédit photos : Eric Batbedat

Affiche: Basile Harel

 

Billets en vente ici