Dimanche 14 avril

17h (50 minutes à partir de 7 ans)

Sortie de résidence du 8 au 12 avril !

 

Miche & Drate  

Cie Arlequin des Etoiles

Après avoir joué « L’histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler » pendant près de cinq années, Arlequin des étoiles a laissé ce spectacle au muséum d’histoire naturelle de Toulouse et se penche à présent sur sa nouvelle création jeune public.

Il s’agit de Miche et Drate, paroles blanches de Gérard Chevrolet. Un ensemble de courts dialogues philosophiques sur la vie, la mort, l’amour, l’imagination, bref sur la vie.

Drôle, surprenant, émouvant, tout comme on aime faire à Arlequin. 

à propos de l’œuvre :

Voici vingt-quatre courtes histoires pour petits hommes… ou petites femmes comme autant de vignettes savoureuses, de petits moments de rien du tout d’où le théâtre naît.

Gérald Chevrolet imagine Miche et Drate, deux personnages sans âge, sans sexe avec des mots tendres, poétiques et oniriques, comme « deux parties du cerveau qui dialoguent au bord du monde ». Ils se heurtent avec naïveté et humanité à un monde trop grand pour eux, sauf à se construire leur univers.

Deux protagonistes forts attachants, qui deviendront les compagnons de lecture des petits et des grands, mais aussi les camarades de jeu de comédiens en herbe ou confirmés.

Œuvre de référence sélectionnée en 2013 par l’Éducation nationale pour les collégiens